Togo : le ministre en charge des Affaires Etrangères Robert Dussey signe une convention d’appui au développement des médias

Publié le mercredi, 20 juin 2018 06:49

500--332

(Togo Officiel) - Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine, Robert Dussey, et Marc Vizy, ambassadeur de France au Togo, ont signé ce mardi 19 juin 2018, dans la capitale togolaise, une convention de financement destinée à promouvoir la qualité et la professionnalisation des médias togolais, publics ou privés.

 C’était en présence de Guy Madjé Lorenzo et du professeur Nicoué Broohm, respectivement ministre togolais en charge de la communication et ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Le montant total du financement que la France s’engage à libérer se chiffre à 493 000 €, soit 323 386 000 FCFA sur 2 ans (2018 et 2019). Concrètement, ce financement devrait servir à mettre en route le PROFAMED (Projet de Formation et d’Appui au secteur de l’Audiovisuel et des Médias au Togo).

Elaboré par le ministère en charge de la communication et l’ambassade de France au Togo, en partenariat avec l’Institut des sciences de l’information, de la communication et des arts (ISICA) de l’Université de Lomé, ce projet permettra d’accompagner les réformes prévues par le Togo, de consolider la démocratie et la liberté d’expression ainsi que d’apporter un appui décisif à la formation des journalistes et professionnels des médias togolais.

Cette année, la France va injecter 256 000 euros, soit  167 925 000 FCFA dans ce projet.

Actualités
La suite de l'actualité