Sport : le gouvernement togolais entend mener « une lutte sans merci » contre le dopage  

Publié le vendredi, 21 septembre 2018 09:34

500--333

(Togo Officiel) - Le Togo s’est doté ce jeudi 20 septembre 2018, d’un outil de lutte contre le dopage dans le domaine sportif.

Le conseil des ministres qui s’est réuni sous la supervision du Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a adopté un décret en ce sens.

Selon le communiqué, « le décret porte création, organisation et fonctionnement de la direction de la médecine des sports et du contrôle du dopage au Togo ».

L’organisme aura pour tâche d’assurer le suivi médical et de promouvoir la santé des sportifs, tout en intensifiant la lutte contre le dopage. L’initiative vise à « favoriser la pratique d’un sport sain » et veut contribuer à « combattre la triche dans les domaines du sport ».

La création de cette direction répond au souci de l’exécutif togolais « de mener une lutte sans merci contre l’usage des substances dopantes dans le sport ». Elle s’est également avérée nécessaire, au regard du contexte mondial actuel marqué par la problématique du dopage.

Le gouvernement entend faire de la démarche de professionnalisation du sport togolais, un atout pour le rayonnement du pays sur le plan international.

Actualités
La suite de l'actualité