La Boad engage 10 milliards FCFA dans l'alimentation en eau potable de 89 centres semi-urbains au Togo

Publié le jeudi, 20 septembre 2018 03:24

500--318

(Togo Officiel) - Réuni en sa 110ème session ordinaire ce mercredi à Abidjan, le conseil d’administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), a approuvé un financement de 10 milliards FCFA en faveur du Togo.

Ce coup de pouce permettra d’alimenter en eau potable, 89 centres semi-urbains. Il s’agit des centres les moins couverts, avec un taux de couverture de 20% pour une moyenne nationale de 50%, a indiqué la Banque basée à Lomé.

Les fonds sont destinés à la construction de trente-cinq (35) systèmes d’alimentation en eau potable desservant quarante-six (46) centres semi-urbains à travers la réalisation de forages, de prises en rivière, d’unités de traitement et de canalisations d’adduction et de distribution d’eau potable, souligne l’institution.

Il est également prévu trente-neuf (39) châteaux d’eau qui permettront de desservir 546 bornes fontaines et 700 branchements particuliers.

Outre ce financement octroyé au Togo, la Boad s’est également engagée à injecter 4 milliards FCFA dans la mise à niveau de l’hotel 2 Février, récemment tombé sous gestion de l’émirati Emaar Hospitality Group.

Actualités
Publié le 28 Jan 2021
Partager sur :