A Abuja, le Chef de l’Etat plaide à nouveau pour une coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme

Publié le dimanche, 22 décembre 2019 19:27

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé était samedi à Abuja au Nigéria où il prenait part aux travaux du 56ème sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Cedeao.

Les travaux ont porté essentiellement sur le passage en revue des différents rapports et recommandations du comité des ministres, le fonctionnement de l'organisation ainsi que la situation économique, institutionnelle et les politiques sectorielles de la sous-région.

11844 1a in le chef de letat plaide nouveau pour une coopration internationale dans la lutte contre le terrorisme ocb

Autre principal point abordé par les dirigeants, les questions liées à la situation sécuritaire de la sous-région, marqué par la recrudescence des attaques terroristes.

A ce sujet, le n°1 togolais a une nouvelle fois réaffirmé son attachement à la paix et à la stabilité dans la sous-région, condition sine qua non pour le développement harmonieux des populations. Dans la lignée de ses précédentes interventions lors des rencontres consacrées à la sécurité, Faure Gnassingbé a surtout une nouvelle fois, plaidé pour une coopération internationale en vue de lutter efficacement contre ce fléau.

Des actions sont certes menées par les différents services de défense des pays, à l’instar de la récente opération conjointe entre les forces togolaises et ghanéennes, mais beaucoup reste encore à faire.

Lire aussi :

Terrorisme : 170 suspects arrêtés près de la frontière Togo-Ghana

Actualités
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :