(Togo Officiel) - Initialement prévues pour s’achever le 14 novembre, les inscriptions aux tests psychotechniques dans le cadre du recrutement dans l’armée de l’air vont se poursuivre. Le ministère de la Défense a en effet prorogé le délai au 21 novembre.
Communiqué du Ministre de la Défense Nationale relatif au calendrier de sélection du personnel navigant et non navigant de l’armée de l’air. Les inscriptions, initialement prévues prendre fin le 14 novembre, sont prorogées jusqu’au 21 novembre 2025.https://t.co/Fb2aysgzEu
— Ministère de la Défense Nationale (@DefenseTg) November 19, 2025
Les tests psychotechniques prévus du 25 novembre au 12 décembre se dérouleront dans les villes de Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Aného et Lomé. Les postulants doivent impérativement être de nationalité togolaise, avoir un niveau supérieur ou égal aux classes de terminale scientifique (séries C, D et E), et être âgés de 23 ans au plus au 31 décembre 2025.
Les inscriptions s’effectuent au secrétariat de l’État-major de l’Armée de l’air et dans les brigades de gendarmerie des villes précitées. Les informations complémentaires peuvent être consultées sur le portail électronique du ministère.
Pour rappel, le recrutement porte sur le personnel navigant et non navigant (pilotes et techniciens avion).