Un centre envisagé, pour vulgariser les bonnes pratiques médicales

Publié le jeudi, 17 février 2022 11:41

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, un centre de vulgarisation de bonnes pratiques médicales pourrait voir le jour. L’initiative, portée par l’Ordre national des médecins, a été présentée mercredi au Premier ministre, lors d’une audience à la primature. 

Le but de ce centre, qui pourrait également abriter le siège de l’Ordre, est de participer notamment à la prévention des maladies, et aider les populations à se maintenir en bonne santé. Il devrait en outre accompagner les médecins dans l’exercice de leurs fonctions, surtout dans les zones périphériques et péri-urbaines. 

D’autres projets ont par ailleurs été présentés à la Cheffe du gouvernement, parmi lesquels la création d’un fonds de garantie pour les médecins, la lutte contre la vente illicite et le détournement des médicaments, la mise à disposition de structures adéquates pour l’administration des soins.

D’ailleurs, ces sujets devraient faire l’objet d’échanges, lors des prochaines Journées Ordinales de la profession, prévues en fin de mois.  

Pour sa part, Victoire Tomégah-Dogbé a salué l’ouverture des médecins et fait part de la volonté de l’exécutif d’améliorer l’intégralité du système sanitaire togolais.

Lire aussi

Plusieurs infrastructures de santé en chantier au Nord

Actualités