Fièvre Lassa : le gouvernement fait cas de 3 personnes infectées

Publié le lundi, 13 mars 2017 12:55

500--330

(Togo Officiel) - Après les communiqués de ces dernières semaines appelant les populations à la prudence suite à la survenance de la fièvre Lassa dans certaines localités du pays, le Ministre de la Santé a fait une sortie ce dimanche 12 mars pour établir un bilan. Le Pr Moustapha Mijiyawa a indiqué que trois personnes, dont deux à Mango et l’une a Dapaong, étaient infectées par le virus. Une cinquantaine d’autres, pour avoir été en contact avec les malades, sont sous observation.

Le cas de fièvre Lassa qui serait survenu dans la ville de Notsé, a été écarté par les autorités sanitaires. Le décès d’un individu ayant des symptômes de fièvre hémorragique avait été abondamment relayé sur les réseaux sociaux notamment suscitant de l’inquiétude au sein des populations. Il n’en est rien selon le ministère de la santé.

La fièvre Lassa n’ayant pas encore de remède efficace connu, l’extrême vigilance est le maître mot du Pr Moustapha Mijiyawa. Il rappelle que les populations doivent multiplier le lavage des mains, éviter la consommation des viandes de brousse, éviter tout contact direct avec une personne suspecte, et se rendre dans une structure de soins dès l'apparition de la fièvre, maux de tête, douleurs musculaires, diarrhées, fatigue intense, difficultés à respirer, maux de ventre.

Actualités