Le Gouvernement adopte un avant-projet de loi sur l’assurance maladie universelle

Publié le vendredi, 10 septembre 2021 10:11

499--333

(Togo Officiel) - Au Togo, l’effectivité de l’Assurance Maladie Universelle (AMU) se précise un peu plus. Après plusieurs séances d’approfondissement sur la question, le Gouvernement a adopté jeudi en conseil des ministres un avant-projet de loi. 

Le texte, qui s’inscrit dans la mise en œuvre du premier axe de la nouvelle feuille de route quinquennale (renforcement de l’inclusion et de l’harmonie sociales), se veut une innovation majeure en matière de protection sociale au Togo. 

Concrètement, l’AMU permet à travers un système global, cohérent et intégré, de réduire la charge des dépenses de soins de santé, notamment pour les populations les plus vulnérables. Il permettra notamment, “de garantir l’accès de toutes les couches de la population à des soins de santé de qualité, à travers un mécanisme de mutualisation des risques et de la solidarité dans le financement”. 

La mise en place de ce projet soutenu par la Banque mondiale, intègre une autre initiative, celle de l’identification biométrique des populations.

Lire aussi

Formation, infrastructures, équipements…, le Togo améliore son système sanitaire

Actualités