Les ministres de la santé de l’Uemoa s’engagent pour une lutte concertée et une réponse aux besoins urgents

Publié le vendredi, 08 mai 2020 11:25

500--336

(Togo Officiel) - Réunis jeudi par visioconférence pour examiner les instructions du sommet des Chefs d’Etat du 27 avril dernier, les ministres de la santé des 08 pays de l’Uemoa se sont engagés à travailler de manière concertée, afin de répondre efficacement et durablement au Covid-19.

L’objectif pour les pays de l’espace, est surtout de parvenir à une grande coordination communautaire dans la prise des mesures sanitaires en lien avec la gestion des frontières intérieures et extérieures de l’Union. Le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa qui a pris part aux travaux, devra tout comme ses pairs, formuler quelques propositions concrètes.

21586 les ministres de la sant

En attendant, quelques besoins prioritaires ont été définis et l’Union a annoncé un appui d’un montant de 10 milliards FCFA à l’endroit des Etats membres. Un appui qui pourrait être revu à la hausse.

Au 05 mai dernier, l’Uemoa recensait 5 539 personnes contaminées et 139 décès, soit un taux de létalité de 2,9%. « Il convient de prendre la pleine mesure de la situation et d’agir rapidement, vigoureusement et collectivement », a affirmé le Président de la commission de l’institution Abdallah Boureima lors des travaux.

Actualités
Publié le 19 Jui 2021
Partager sur :
Publié le 18 Jui 2021
Partager sur :