(Togo Officiel) - Le ministère de la Santé va lancer lundi 24 novembre une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole. L’activité, prévue sur sept jours sur tout le territoire, sera couplée à l’administration de vitamine A et au déparasitage à l’albendazole.
Concrètement, au cours de la campagne, les enfants âgés de 6 mois à 5 ans recevront de la vitamine A, tandis que ceux de 12 mois à 5 ans seront déparasités à l’albendazole. Les enfants de 9 mois à 5 ans seront vaccinés contre la rougeole et la rubéole, et ceux de 0 à 5 ans, ainsi que les filles de 9 ans non ou incomplètement vaccinés, bénéficieront d’un rattrapage vaccinal.
Cette nouvelle campagne vise à renforcer la protection des enfants contre les maladies évitables par la vaccination. Elle s’inscrit dans les engagements du gouvernement à améliorer la santé infantile et à réduire la mortalité liée aux maladies infectieuses.
Pour rappel, des campagnes de rattrapage et de suivi de vaccination sont régulièrement organisées afin de maintenir une couverture vaccinale élevée et de prévenir la résurgence de ces pathologies chez les enfants.