Rougeole et Rubéole : une campagne nationale de vaccination de rattrapage ouverte jusqu’au 11 décembre

Publié le lundi, 05 décembre 2022 13:56

500--333

(Togo Officiel) - Le ministère de la santé lance à partir de ce lundi 05 décembre, une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole pour les enfants de 0 à 5 ans. L’activité, prévue pour six jours sur tout le territoire, est couplée à l’administration de Vitamine A et au déparasitage à l’Albendazole. 

Ces trois interventions gratuites, qui interviennent dans un contexte de résurgence des cas, visent à lutter contre les flambées épidémiologiques de ces maladies ainsi que leurs conséquences, corriger la vue, et lutter contre les vers intestinaux chez les enfants. En dehors de ces derniers, les femmes enceintes non vaccinées contre le tétanos sont aussi concernées. 

Outre les traditionnels points fixes de vaccination installés dans les formations sanitaires, des postes avancés ont été déployés dans les marchés, lieux de culte et dans les communautés par les autorités sanitaires, afin de se rapprocher davantage des cibles. 

Toute la population est invitée à saisir cette opportunité gratuite pour supplémenter, déparasiter et immuniser les enfants en vue de les protéger”, a indiqué le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa. 

Pour rappel, de 2001 à 2018, le Togo a organisé deux campagnes de rattrapage pour la vaccination des enfants de 9 mois à 14 ans, et trois campagnes de suivi pour les enfants de 9 à 59 mois. 

Actualités
Publié le 27 Jan 2023
Partager sur :
Publié le 26 Jan 2023
Partager sur :