

(Togo Officiel) - Le Président de la République, Jean-Lucien Savi de Tové a reçu en audience mardi 15 juillet au Palais de la Présidence à Lomé, une délégation du Conseil national des chefs traditionnels du Togo (CNCTT).
Le Président de la République, Jean-Lucien Savi de Tové, a reçu en audience ce 15 juillet 2025 au palais de la Présidence une délégation du Conseil national des chefs traditionnels du Togo (CNCTT), conduite par Sama Kouya Batcharo, président du CNCTT et chef du canton de… pic.twitter.com/B1kThodbLC
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) July 15, 2025
Les têtes couronnées, conduits par leur leader, Sama Kouya Batcharo, chef du canton de Kpinzindè (Kozah), étaient venus transmettre leurs civilités au nouveau Président de la République, élu le 03 mai dernier par le Parlement (Assemblée nationale et Sénat), réuni en congrès.
Au cours des échanges, la délégation a réaffirmé la disponibilité des gardiens des us et coutumes à travailler pour la consolidation de l’unité nationale. Les chefs traditionnels ont en outre saisi cette opportunité pour inviter les populations à sortir massivement le 17 juillet pour accomplir leur devoir civique dans le calme et la sérénité.