L’Assemblée Nationale tient une séance plénière ce mardi

Publié le lundi, 15 mai 2017 13:41

500--312

(Togo Officiel) - Les députés de la représentation nationale sont conviés ce mardi 16 mai à 9 heures à la deuxième séance plénière de la première session ordinaire de l’année 2017.

On se rappelle, c’est le 04 avril dernier que l’Assemblée Nationale a procédé à l’ouverture de sa session de l’année. Une cérémonie solennelle, en présence des Assemblées nationales sœurs du Burkina-Faso, du Ghana, du Mali, du Niger, de l’Allemagne, de la Guinée-Bissau, de la RDC et de l’Etat de Katina au Nigeria, avait marqué l’évènement.

Dama Dramani, président de l’institution avait alors appelé les députés à se retrousser les manches pour mener à bien leur mission. Le président de l’Assemblée nationale évoquait alors de nombreux projets de loi très importants qui seront soumis à leur appréciation. Il semble qu’on y soit déjà et ce mardi donc, les élus togolais passeront à leur étude selon un calendrier proposé par la conférence des présidents.

L’actuelle législature est composée de 91 députés qui, cette année 2017, sont dans la dernière ligne droite de leur mandat parlementaire. Dama Drama a convié ses pairs à poursuivre leurs efforts dans un climat de confiance, de cordialité et de respect mutuel afin qu’à l’heure des comptes, ils soient à même de présenter un bilan positif.

 

Actualités