Sierra Leone : Faure Gnassingbé assure Julius Maada Bio de l’accompagnement de la CEDEAO

Publié le lundi, 14 mai 2018 09:13

500--334

(Togo Officiel) - Elu président suite aux élections générales du 31 mars 2018, Julius Maada Bio a été officiellement investi ce samedi 12 mai à Freetown.

La cérémonie solennelle s’est déroulée en présence de plusieurs chefs d’Etat de la sous-région au premier rang desquels, le Président de la République togolaise, Président en exercice de la CEDEAO, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

Une présence qui allait de soi. La CEDEAO s’est investie dans la résolution des difficultés post-électorales en Sierra Leone. Faure Gnassingbé y a dépêché de nombreuses missions, notamment pour ramener la sérénité au sein du Parlement où les députés de l’opposition refusaient de siéger.

14

Le président en exercice de la Cedeo avait, en outre, personnellement effectué le déplacement de Freetown pour exprimer la compassion et la solidarité de la communauté après les éboulements meurtriers d’août 2017.  

Ce samedi, il a réitéré la disponibilité de l’organisation sous régionale à accompagner le processus de consolidation et de renforcement de l’unité nationale dans ce pays frère.

Le nouveau président sierra-léonais s’est, quant à lui, engagé à dérouler un ambitieux plan de développement avec, comme mesure phare, la gratuité de l'enseignement primaire et secondaire. Julius Maada Bio œuvrera également au renforcement  de l’intégration régionale.   

Actualités
La suite de l'actualité