Actualités

Alberto Nambea, vice-Président du Parlement bissau-guinéen, reçu au Palais de la Présidence

Publié le mercredi, 14 février 2018 09:16

500--300

(Togo Officiel) - La crise bissau-guinéenne était à nouveau au menu d’une audience accordée par le Chef d’Etat togolais, ce mardi 13 février au Palais de la Présidence.

Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu, M. Alberto Nambea, vice-Président de l’Assemblée Nationale de Guinée-Bissau et leader de parti politique.

L’objet de l’entretien entre les deux personnalités ne fait aucun doute : la CEDEAO, dirigé par Faure Gnassingbé, est fortement impliquée dans la résolution de la crise politique qui a cours dans ce pays de la sous-région.

Face à l’impasse et au refus de mettre en application l’Accord de Conakry, l’organisation régionale a pris des sanctions ciblées contre 19 personnalités dont quatorze (14) députés et cinq (5) proches du Président José Mario Vaz.

Les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO se sont néanmoins dits disposés à poursuivre les pourparlers avec les protagonistes de la crise politique bissau-guinéenne en vue de lui trouver une issue pérenne. C’est dans ce cadre que M. Alberto Nambea a fait le déplacement de Lomé pour échanger avec le Chef d’Etat togolais, président en exercice de la CEDEAO.

Le choix d’un Premier Ministre de consensus et l’organisation des élections législatives prévues cette année 2018, sont les principales exigences de la CEDEAO.

Actualités
Publié le 25 Jan 2020
Partager sur :