Actualités

Au Togo, le dialogue politique entrera dans sa phase décisive le 19 février 2018

Publié le vendredi, 16 février 2018 11:09

500--333

(Togo Officiel) - Conformément au chronogramme établi par les médiateurs, guinéen et ghanéen, en accord avec les acteurs politiques togolais, une rencontre du comité préparatoire du dialogue inter-togolais a eu lieu le jeudi 15 février 2018.

Cette assise s’inscrit dans le cadre de la résolution de certains préalables posés par la coalition des 14 formations qui ont porté des revendications politiques dans la rue.

A cette réunion, placée sous les auspices des facilitateurs, étaient présentes une délégation de la majorité au pouvoir et une délégation de l’opposition. Daniel Osei, représentant du groupe des facilitateurs, décline les objectifs assignés à cette rencontre préliminaire : « Nous sommes venus en comité préparatoire pour définir le règlement intérieur qui va gérer le dialogue prévu pour le 19 février 2018.» Il affiche une satisfaction vis-à-vis des acquis du jour: « Le comité préparatoire a fait beaucoup de progrès », a-t-il déclaré. Mais il se garde d’en dire plus à cette étape: « Les travaux vont continuer demain (ndlr : aujourd’hui) ».

A la fin des travaux, « vous aurez tous les détails qui ont été discutés », a-t-il tranché.

Les discussions de ce jour seront déterminantes pour la suite. Les Togolais retiennent leur souffle.

 

Actualités
Publié le 25 Jan 2020
Partager sur :