Le gouvernement tient son premier séminaire et définit ses orientations

Publié le lundi, 12 octobre 2020 09:56

500--333

(Togo Officiel) - Une semaine après avoir été officiellement composé, le nouveau gouvernement se réunit ce lundi à Lomé pour son premier séminaire. La réunion, présidée par le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé, est destinée à permettre aux nouveaux ministres de prendre connaissance des dossiers et priorités de l’heure.

33005 le gouvernement tient son premier sminaire

Elle a en outre pour objectif de présenter de manière détaillée à ces derniers, la feuille de route stratégique définie pour les 05 prochaines années et présentée par le Premier ministre Victoire Dogbé au Parlement. Cette feuille de route se structure en 03 principaux axes (renforcement de l’inclusion et de l’harmonie sociale, consolidation de la paix, dynamisation de la création d’emplois, modernisation du Togo et renforcement de ses structures) qui se déclinent en 10 ambitions et en 42 projets et reformes.

Le nouvel exécutif devra se caractériser notamment par sa recherche permanente de résultats au bénéfice des populations, son ouverture et sa disponibilité, ainsi qu’un sens accru des valeurs patriotiques. « Il ne s’agit pas d’une rupture, mais d’une capitalisation sur les acquis déjà obtenus. Il y a du neuf qui se construit sur l’ancien », avait résumé la semaine dernière à ce propos le porte-parole de l’exécutif, Christian Trimua.

Lire aussi

Le nouveau gouvernement en quelques points

Actualités
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 27 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 27 Oct 2020
Partager sur :