3000 jeunes sont attendus à Lomé en avril pour le Forum Présidentiel de la Jeunesse

Publié le vendredi, 09 mars 2018 09:19

500--353

(Togo Officiel) - Annoncé par le Chef de l’Etat le 3 janvier 2018 et lancé en début de semaine par la mise en place d’un comité d’organisation, plus de précisions ont été données ce jour sur la tenue du Forum Présidentiel de la Jeunesse (FPJ).

Face à la presse ce jeudi, le Comité d’Organisation dirigé par le Pr Dodzi Kokoroko, président de l’UL, a détaillé les contours de cette rencontre entre le Président togolais et la jeunesse du pays.

Comme prévue, cette assise se tiendra dans la première quinzaine du mois d’avril. Elle rassemblera autour de Faure Gnassingbé, 3000 jeunes venus de toutes les contrées du Togo, de toutes les couches sociales et de différentes catégories socio-professionnelles, du secteur informel ou encore des jeunes sans emplois.

Le FPJ se veut en effet un espace d’échanges sur toutes les dimensions de la politique nationale de la jeunesse. Il s’y mèneront une analyse des préoccupations structurelles des jeunes et des débats sur les solutions à apporter.

Il s'agira de capitaliser les expériences, de tirer les leçons des mécanismes et stratégies de promotion de l’emploi des jeunes et de faire des propositions au Chef de l’Etat dans la perspective d’une nouvelle politique d’inclusion et de bien-être de la jeunesse au Togo.

Le Forum sera précédé d’ateliers régionaux du 09 au 22 mars pour recueillir les contributions des acteurs locaux. Il sera organisé en ateliers sur différents thèmes retenus suite aux conclusions des ateliers préparatoires.

 

Actualités
La suite de l'actualité