Tournée de la commission de réflexion : à Kara, les populations se sont prononcées sur leurs préoccupations

Publié le lundi, 07 août 2017 16:13

500--337

(Togo Officiel) - La Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles (CRRPIC) poursuit sa tournée nationale démarrée le 31 juillet dernier.

Après la région des Savanes, elle est depuis jeudi dernier dans la région de la Kara. Ce lundi 07 août, la délégation conduite par sa Présidente, Mme Awa Nana-Daboya est allée à la rencontre des populations de la ville de Kara, principale ville de région septentrionale.

L’initiative prise par le gouvernement à travers la CRRPIC, d’aller au-devant des populations pour les écouter ainsi que la démarche participative et inclusive qui leur permet d’exprimer leurs préoccupations, ont été saluées.

A Kara, les préoccupations semblent rejoindre celles de leurs compatriotes rencontrés jusque-là par la Commission.

Les principales réformes souhaitées portent sur la limitation du mandat présidentiel et l’organisation de scrutin à deux tours. Sur le plan social, les populations ont souhaité que la Commission se penche sur des problèmes d’ordre social. Le manque d’infrastructures sanitaires et de médecins qualifiés. Dans le domaine de l’éducation le manque d’infrastructure, l’insuffisance des enseignants et leurs grèves répétitives, ont été évoquées, de même que la répartition équitable des richesses du pays.

La Commission a promis prendre compte de ces différentes propositions dans la formulation des propositions qu’elle communiquera au gouvernement, conformément à sa mission. Cette tournée nationale ira jusqu’au 31 août prochain.

Actualités