Actualités

Crise alimentaire au Sahel : le Togo plaide pour une mise en place rapide de la Réserve Régionale de Sécurité Alimentaire

Publié le jeudi, 07 juin 2018 19:02

500--345

(Togo Officiel) - Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a pris part le mercredi 06 juin 2018 à une réunion à Ouagadougou, au Burkina Faso, sur la crise alimentaire qui sévit au Sahel, rapporte le site d’informations republicoftogo.com.

Au cours de cette rencontre, indique-t-on,  le Colonel Ouro-Koura Agadazi a convié les pays de la région à mettre en place et à rendre opérationnelle, la Réserve Régionale de Sécurité Alimentaire. Une institution que la Cedeao a préconisée afin de faire face aux crises alimentaires dans l’ouest africain.

Dans la même optique, le ministre togolais a jugé d’une urgence capitale de doter cet organe de moyens appropriés afin d’atténuer et de contenir les impacts de cette insécurité alimentaire sur les populations.

La création de la Réserve Régionale de Sécurité Alimentaire a été actée en février 2013 par Acte additionnel 1 au Traité révisé de la Cedeao. Elle constitue une ligne de défense pour prévenir et gérer les crises alimentaires en Afrique de l’Ouest.

Actualités
La suite de l'actualité