Robert Dussey, patron de la diplomatie togolaise achève ce jour une visite de travail en terre israélienne

Publié le mardi, 12 juin 2018 12:49

500--351

(Togo Officiel) - Le ministre togolais en charge des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine Robert Dussey est en visite de travail de 48 heures en Israël depuis hier, pour discuter de coopération bilatérale avec le gouvernement de Benjamin Netanyahu, Premier ministre de l’Etat hébreu. 

Selon les informations, les échanges ont porté hier sur le renforcement de la coopération entre le Togo et l’Etat d’Israël en matière politique, économique et dans le domaine de la formation. Le ministre Robert Dussey a également envisagé avec ses hôtes, le renforcement de la coopération agricole entre les deux pays.

En ce sens, il a eu une séance de travail avec Gil Haskel, directeur général de l’Agence de coopération israélienne Mashav. Cette agence a envoyé tout récemment deux de ses experts pour renforcer les capacités des agriculteurs togolais, notamment des maraîchers.

La visite de travail devrait s’achever aujourd’hui.

Dans le cadre de son appui à la formation, l’Etat hébreu met à disposition des jeunes togolais passionnés de métiers agricoles, une trentaine de bourses par an.

Actualités
La suite de l'actualité