Lomé et Moscou veulent raffermir leurs liens de coopération bilatérale

Publié le mercredi, 06 juin 2018 16:16

500--333

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience hier, 05 juin 2018, M. Mikhail Bogdanov, représentant spécial du président russe au Moyen-Orient et en Afrique. Il a reçu également les lettres de créances de M. Dmitrievitch Evdokimov, nouvel ambassadeur russe au Togo.

Ces rencontres au sommet de l’Etat traduisent la volonté du Togo et de la Russie de raffermir leurs liens de coopération bilatérale.

Le chef de l’Etat et le représentant spécial du président russe ont, en ce sens, discuté des stratégies de renforcement de la coopération entre Lomé et Moscou, notamment dans les domaines économique, commercial, énergétique, agricole et éducatif. 

Mikhail Bogdanov entrevoit la perspective d’un renforcement de leur coopération bilatérale : « Il existe aujourd’hui de nouvelles possibilités qui nous permettent de donner une nouvelle impulsion pour redynamiser les relations entre les deux pays ». Et ajoute : « Nous, en tant que Fédération de Russie, nous sommes persuadés que tout problème africain doit avoir absolument une solution africaine. Nous saluons à cet effet, les actions du chef de l’Etat togolais dans la recherche des solutions panafricaines ».

Les deux personnalités ont abordé, en outre, des sujets relatifs à la situation sécuritaire et sociopolitique en Afrique. Mikhail Bogdanov a salué les actions du chef de l’Etat dans la consolidation de la paix et dans la résolution des crises dans la sous-région et sur le continent.

15562-in-Togo-15562-lome_moscou2.png

Avec le nouvel ambassadeur de Russie près le Togo, les échanges avec le Chef de l’Etat togolais ont également porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays.

Actualités
Publié le 19 Juil 2024
Partager sur :