60 ans d’indépendance : le message du Pape François

Publié le mercredi, 06 mai 2020 03:49

500--337

(Togo Officiel) - Les messages de félicitations et de vœux à l’endroit du Togo continuent toujours d’affluer, au lendemain de la célébration le 27 avril dernier du 60ème anniversaire de son indépendance. Dans un courrier transmis par le Nonce apostolique au Togo, Mgr Brian Udaigwe, le Pape François a adressé au Président de la République Faure Gnassingbé ses vœux.

« A l’occasion de la fête nationale du Togo, je suis heureux de vous adresser, ainsi qu’à tous les habitants du pays, mes salutations les plus cordiales », écrit le Saint Père. « En ce temps d’incertitude provoquée par l’épidémie du Coronavirus, je forme le vœu que celle-ci soit une occasion d’authentiques gestes de fraternité et de solidarité entre tous, particulièrement envers les plus démunis », a poursuivi le Souverain Pontife. Et de conclure : « Que Dieu protège et bénisse le peuple Togolais, et qu’il le garde dans l’unité et dans la paix ».

Un an plus tôt, au lendemain du 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo, les deux personnalités s’entretenaient lors d’une visite au Saint-Siège du Chef de l’Etat.

Lire aussi:

Le Chef de l’Etat s’est entretenu avec le Pape François au Vatican

Actualités
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :