Le Chef de l’Etat s’est entretenu avec le Pape François au Vatican

Publié le lundi, 29 avril 2019 15:20

500--350

(Togo Officiel) - Un peu plus de 3 ans après sa dernière visite au Saint-Siège, le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a été reçu ce lundi 29 avril 2019 au Vatican par le Saint Père, le Pape François.

La rencontre, qui intervient au lendemain de la célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo, a été l'occasion pour les deux personnalités, d’échanger après un moment de recueillement.

Les discussions ont porté entre autres sur la situation socio-politique au Togo, notamment les élections législatives du 20 décembre dernier qui se sont tenues conformément aux recommandations de la Cedeao.

Il a été également question de paix et de sécurité dans la sous-région, confrontée actuellement à des attaques terroristes et à des défis sécuritaires.

Le souverain pontife a salué l’engagement du Chef de l’Etat dans le renforcement du processus démocratique au Togo et sa volonté de promouvoir la paix et la stabilité dans la sous-région et sur le continent. François a aussi souligné, plus généralement, la contribution de l’Eglise dans la construction des nations.

Actualités
Publié le 24 Nov 2020
Partager sur :
Publié le 24 Nov 2020
Partager sur :