Législatives 2018 : la CENI forme les agents électoraux

Publié le mardi, 04 septembre 2018 12:31

500--299

(Togo Officiel) - Dans la perspective des élections législatives prévues fin 2018, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé lundi 03 septembre 2018 une série de formations.

Sont concernés au 1er chef, les formateurs. Une fois formés, ceux-ci devraient aussi s’atteler à renforcer les capacités des opérateurs de saisie, dès la semaine prochaine, apprend-on.

De l’avis du Prof Kodjona Kadanga, l’objectif assigné à cette session de formation est de permettre aux participants, acteurs de la réussite du processus électoral, de maîtriser le  contexte  du recensement électoral et ses  différentes  étapes.

L’idée, ajoute-t-il, est en outre, de les amener à avoir une bonne connaissance des  différents équipements et matériels nécessaires et à maîtriser leur utilisation.

La prochaine étape de la formation concerne les agents électoraux, entre autres, les  Administrateurs de Base de Données, chargés  de la compilation des données  dans les  Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI), les membres  des Bureaux de Vote, ainsi que  ceux  des Comités de Listes et Cartes.

Ceux-ci devraient acquérir des connaissances  dans l’optique d’un nouveau  recensement en vue,  pour la constitution d’un nouveau  fichier électoral. Selon lui, cette étape représente un point  déterminant du processus électoral, devenu irréversible. «Notre pays, le  Togo  est résolument en marche vers les élections  législatives du 20 décembre 2018», a-t-il indiqué.

Actualités
Publié le 03 Aoû 2020
Partager sur :
Publié le 31 Juil 2020
Partager sur :