Justice : le nouveau ministre poursuit sa tournée de prise de contact

Publié le mardi, 30 janvier 2024 13:37

500--357

(Togo Officiel) - Au Togo, le nouveau Garde des Sceaux, ministre de la justice et de la législation, Mipamb Nahm-Tchougli, nommé il y a deux semaines, a poursuivi vendredi 26 janvier dernier sa tournée de prise de contact dans les différents services relevant de son département.

L’exercice qui intervient quelques jours après sa prise de fonction, vise à lui permettre de s'enquérir des conditions de travail des uns et des autres et de donner des orientations sur la vision du chef de l’État en matière d’administration de la justice.

Que ce soit à la direction de la nationalité, au Comité national de l’OHADA (CNO) ou au bureau de commandement du corps des surveillants de l'Administration pénitentiaire (CSAP), le ministre s’est montré attentif aux différentes préoccupations soulevées par les chefs de services et leurs collaborateurs.

Pour rappel, il y a quelques années, le Togo a engagé plusieurs réformes pour rendre la justice accessible à tous. Il s’agit entre autres, de l’instauration des maisons de justice, du renforcement de l’administration pénitentiaire, de la dématérialisation du casier judiciaire et la digitalisation du duplicata de certificat de nationalité, ou encore l’opérationnalisation de la justice militaire.

 

 

Actualités