Le Togo organise, à Hangzhou, le 7 septembre, un Business forum en vue d'attirer des investisseurs chinois pour le PND

Publié le vendredi, 31 août 2018 18:27

500--278

(Togo Officiel) - Le Togo profitera de sa participation au 7e Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), pour organiser un Business Forum en vue d’attirer les investisseurs chinois.

A partir 05 septembre, un road Show devrait conduire la délégation togolaise menée par le président Faure Gnassingbé, de Béijing, la capitale, à la province de Guangdong, le principal moteur de l’économie chinoise, en passant par Zhiejan, l'une des provinces symboles du miracle économique chinois.

Principalement dans cette dernière province, le Togo tiendra le 07 septembre, dans la ville de Hangzhou, son tout premier grand Business Forum. Un forum d’affaires qui permettra de présenter 5 grands projets structurants du nouveau plan national de développement (PND 2018-2022). Les domaines ciblés sont entre autres : la logistique, l’agro-alimentaire, l’industrie et l’énergie.

En prélude à cet évènement où une trentaine d’hommes d’affaires et d’entreprises chinoises sont attendus, le Togo pourrait signer avec cette province qui accueille le géant de l’e-commerce Alibaba, un partenariat stratégique, ouvrant la porte aux investisseurs chinois.

La Délégation togolaise qui séjournera en République Populaire de Chine du 02 septembre au 10 septembre, visitera dans les deux provinces des installations industrielles et des entreprises chinoises, dans le but de nouer des partenariats.

Actualités
Publié le 06 Aoû 2020
Partager sur :
Publié le 06 Aoû 2020
Partager sur :