Actualités

Un forum économique Togo-Brésil annoncé dans les mois à venir

Publié le mardi, 18 juin 2019 11:17

500--333

(Togo Officiel) - Une journée économique Togo-Brésil se tiendra dans les prochains mois dans la capitale brésilienne, afin de promouvoir le PND et attirer l’investissement brésilien au Togo. L’annonce a été faite lundi par le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey via son compte twitter, à l’issue d’une rencontre avec son homologue brésilien Ernesto Araujo.

Ce forum économique, se déroulera selon le ministre, à la faveur de la visite officielle qu’effectuera le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé dans le pays.

Le chef de la diplomatie togolaise y est en déplacement depuis le début de la semaine. Objectif, discuter d’un renforcement de la coopération entre Lomé et Brasilia. Il a été question d’une action commune dans le secteur du coton avec le projet ‘Coton 4+ Togo’ et de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA). « Il ne faut plus rester dans la phase d’une coopération traditionnelle entre le Togo et le Brésil », a indiqué à ce sujet Robert Dussey.

L’agenda du ministre a également été marqué par une conférence à l’institut Rio Branco dans la capitale sur l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest et une rencontre avec la diaspora togolaise résidant au Brésil.

Robert Dussey a invité la communauté à participer au Forum économique des Togolais de l’extérieur (FETEX), prévu les 28 et 29 novembre prochain à Lomé et destiné à découvrir les opportunités d’investissements au Togo.

Actualités