Tony Blair venu à Lomé pour baliser le terrain de nouveaux investissements

Publié le jeudi, 13 juillet 2017 09:02

500--333

(Togo Officiel) - SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce mercredi l’ancien Premier Ministre britannique, Tony Blair. Une seconde visite après celle effectuée en mars dernier, témoin des bonnes relations entre les deux personnalités et de la solidité de l’axe Lomé-Londres.

Les discussions entre le président togolais et l’ancien locataire de 10 Downing Street ont pris une tournure économique. Tony Blair, désormais à la tête d’un Institut portant son nom, est venu explorer les opportunités d’investissements qu’offre le Togo.

309 FEG Tony Blair Rencontre

Ce mercredi a été marqué par une visite du Port autonome de Lomé, fleuron de l’économie nationale, qui a visiblement fait son effet. « J’ai une très grande admiration pour le Président et son équipe, pour ce qu’ils font pour le pays. Je crois qu’il y a au Togo des potentialités énormes. J’ai vu avec le développement du port, une plate-forme importante et de grandes opportunités pour le développement du pays et pour la réduction de la pauvreté », a déclaré l’ancien chef du gouvernement britannique.

Tony Blair, demeure l’une des voix les plus écoutées dans les hautes sphères décisionnelles. Fort de ses relations, il suit de près le processus d’adhésion du Togo au Commonwealth. Un processus en bonne voie qui permettra au pays de diversifier ses partenariats.

Actualités
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :