Au sommet Pays Nordiques/Afrique, Robert Dussey présente le PND et invite les opérateurs scandinaves à investir au Togo

Publié le vendredi, 09 novembre 2018 02:54

500--336

(Togo Officiel) - En séjour à Oslo en Norvège, où il prend part au sommet du NABA des entreprises nordiques et africaines qui se déroule sous le thème « L’opportunité bleue », le ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey a pris la parole ce jeudi 8 novembre 2018.

Intervenant sur la thématique des activités portuaires en Afrique, le Chef de la diplomatie togolaise a exposé les nombreuses potentialités dont dispose le Port Autonome de Lomé (PAL).

Robert Dussey a entre autres rappelé qu’en terme de trafic de conteneurs, le PAL occupe la 1ère place en Afrique de l’Ouest et Centrale. Sa position géographique, qui en fait une porte d’entrée naturelle pour les pays de l’hinterland, et son eau profonde, constituent des atouts-clés dans la poursuite de l’objectif du gouvernement de faire du Togo un hub logistique de référence dans la sous-région, ainsi que le définit le PND 2018-2022.

Le ministre des affaires étrangères a justement présenté aux opérateurs économiques des pays scandinaves le nouveau référentiel de développement national qui accorde une place de choix au secteur privé. Robert Dussey a conclu son intervention en les encourageant donc à investir au Togo.  

Créée en 2012, le NABA est une association des entreprises norvégiennes et africaines. Le sommet, organisé annuellement, vise à promouvoir les opportunités commerciales sur le continent africain et à servir de pont entre les entreprises nordiques et africaines.

Actualités
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :