Au sommet du G20 sur l’investissement, le Chef de l’Etat invite les investisseurs à croire en l’Afrique et à y investir massivement

Publié le mardi, 30 octobre 2018 19:43

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a assisté ce mardi au forum d’affaires du « G20 Investment summit », présidé par la chancelière allemande, Angela Merkel.

Au cours de cette conférence, le n°1 togolais a pris la parole en présence de nombreux dirigeants d’entreprises allemandes.

Le Chef de l’Etat est revenu sur sa vision en matière d’investissement en énergie et a partagé l’expérience du Togo. Le pays a récemment signé un accord de convention avec la société Eranove, autorisant la construction d’une centrale thermique tri-fuel de 65MW.

Faure Gnassingbé s’est notamment félicité du caractère multilatéral de ce projet, au départ germano-togolais, qui inclut désormais les Français ou encore les Espagnols, et qui est financé par les banques africaines.

Le Président de la République a invité les investisseurs africains et étrangers à croire aux potentialités du continent et à y investir : « Osez, osez venir, osez investir en Afrique », a déclaré le Chef de l’Etat pour clore son propos.

Actualités
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :