Jour 1 Forum AGOA : la société civile et le secteur privé donnent le ton ce mardi

Publié le mardi, 08 août 2017 10:23

500--333

(Togo Officiel) - Ce mardi 08 août et ce pour trois jours, Lomé, la capitale du Togo, devient l’épicentre des relations commerciales entre l’Afrique et les Etats-Unis. Les représentants des 38 pays éligibles d’Afrique subsaharienne et du gouvernement des Etats-Unis, ainsi que de la société civile et du secteur privé, se retrouvent pour discuter des moyens de renforcer la coopération économique et de tirer le meilleur profit de la Loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique (AGOA).

Pour ce premier jour des travaux, la société civile et le secteur privé sont à l’honneur. Deux ateliers sont programmés. Le premier est centré sur la « Stratégie d’utilisation de l’AGOA dans les pays éligibles » avec un sous-thème « La planification rend le succès possible ». Ce sera également l’occasion pour les différentes délégations présentes à Lomé de se présenter.

Le deuxième atelier sera meublé par des échanges sur comment « Renforcer les liens d’Infrastructures et de transports pour rendre les produits AGOA compétitifs ». Des recommandations seront faites par le secteur privé et la société civile et soumises à la session ministérielle.

Actualités
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :