Un émissaire de Mohammed VI chez Faure Gnassingbé à propos de la demande d’adhésion du Maroc à la CEDEAO

Publié le vendredi, 26 mai 2017 15:02

500--325

(Togo Officiel) - Nasser Bourita, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Maroc, a été reçu le jeudi 25 mai par SEM Faure Gnassingbé, président de la République Togolaise.

L’émissaire du Roi Mohammed VI a inscrit sa visite à Lomé dans le cadre du renforcement de la coopération entre son pays et le Togo. Les échanges avec son hôte ont porté sur les relations bilatérales et les perspectives de développement de ces relations.

Au président Faure Gnassingbé, M. Nasser Bourita a transmis les chaleureuses salutations de sa Majesté, le Roi Mohammed VI. Les deux dirigeants entretiennent d’excellentes relations d’amitié. En outre, ils s’accordent sur le renforcement de la coopération sud-sud et les questions d’ordre sécuritaire sur le continent.

Le Chef de la diplomatie marocaine a ajouté avoir discuté avec SEM Faure Gnassingbé sur la tenue prochaine du sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui se tiendra le 4 juin prochain à Monrovia au Libéria.

Le royaume chérifien veut en effet intégrer le regroupement communautaire. Par cette visite à Lomé de M. Nasser Bourita, les autorités marocaines sollicitent le soutien du Président togolais, SEM Faure Gnassingbé.

 

Actualités