(Togo Officiel) - En visite de terrain dans la Kéran pour évaluer les projets socioéconomiques lancés par le gouvernement, le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, s’est rendu lundi 26 janvier, sur le chantier de construction du pont métallique sur la rivière Kéran. Les travaux, lancés en mars 2024, s'inscrivent dans le cadre du programme national de construction de 21 ponts modulaires mixtes.
Toujours à l’écoute des populations et attentif aux enjeux de développement inclusif, le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, a effectué ce lundi 26 janvier 2026 des visites de terrain dans la Kéran pour évaluer les projets socio-économiques lancés par le… pic.twitter.com/urGxIQpFKC
— Présidence du Conseil du Togo (@presidencecstg) January 26, 2026
Long de 102,6 mètres et large de 11 mètres, pour une hauteur de 13,40 mètres, l’ouvrage est réalisé sur l’axe Kantè-Nadoba, et doit assurer une meilleure connectivité entre les communes de Kéran 1 et de Kéran 3 ainsi que le développement économique et social de la région. Le tout, pour un investissement de 2,2 milliards FCFA.
À ce jour, les travaux de génie civil, incluant les fondations et les appuis ont été entièrement réalisés, posant ainsi les bases solides de l’ouvrage. Sur le terrain, les équipes travaillent d’arrache-pied à la pose de la charpente métallique et à la finalisation de la superstructure du pont. L’ambition est notamment d’achever les travaux dans les meilleurs délais, tout en respectant les impératifs de sécurité optimale pour les populations.
Pour rappel, sur les autres chantiers répartis dans les diverses régions du pays, les travaux se poursuivent. Sur certains sites, le taux de réalisation de ces ouvrages de franchissement mixtes acier-béton de type Unibridge est d’ailleurs évalué à plus de 80%.