La nouvelle chaîne de production de CimTogo à Lomé opérationnelle d’ici juin

Publié le mercredi, 19 mai 2021 09:50

500--334

(Togo Officiel) - Lancés il y a près d’un an et demi, les travaux d’installation du quatrième broyeur de CimTogo au sein de l’usine de Lomé sont presque arrivés à terme. En visite de chantier mardi sur le site du cimentier dans la zone portuaire, les ministres de l'investissement et du commerce, Kayi Mivedor et Kodjo Adedze, ont pu constater l’évolution des travaux. 

49698 nouvelle chane de production de cimtogo lom oprationnelle dici juin ocb

Le projet financé à hauteur de 30 millions d’euros, doit permettre une fois finalisé, d’accroître la capacité totale de production de l’infrastructure de Lomé à 2,1 millions de tonnes de ciment par an, et répondre efficacement à la forte demande du marché, conformément au plan d’investissement de la filiale de HeidelbergCement

Avec ce projet d’extension, des centaines d’emplois supplémentaires sont annoncés, rejoignant ainsi la politique gouvernementale d’augmenter significativement la contribution du secteur industriel au PIB et à la création d’emplois.

Un autre investissement d’environ 25 millions d’euros est envisagé pour étendre l’autre usine du groupe basée à Awandjelo, à Kara. Ce qui portera à 250 millions $ en tout, le total d’investissement réalisé en 10 ans par le cimentier allemand au Togo.

Pour rappel, le secteur devrait voir un autre concurrent de taille, Cimco, démarrer ses activités dans quelques mois

Lire aussi

HeidelbergCement : plus de 500 millions FCFA déboursés au profit des populations en 2019

Actualités