Lomé abrite un colloque international consacré à l'arbitrage en matière maritime

Publié le vendredi, 20 octobre 2017 11:50

500--226

(Togo Officiel) - A l’initiative de la Cour d’Arbitrage du Togo (CATO), un colloque international sur le thème « l’arbitrage, le droit maritime et les assurances en Afrique » s’est ouvert ce jeudi à Lomé. Prennent part à cette rencontre qui se poursuit ce vendredi, des experts d’Europe, d’Afrique et de pays membres de l’Organisation pour Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).

Ces deux jours serviront au partage d’expériences dans le domaine de l’arbitrage en matière maritime et sur la question des assurances. Sont présentes des opérateurs économiques, les grandes entreprises et les étudiants du domaine des contentieux international et du contentieux des affaires sur la problématique des règlements de litiges maritimes.  

Les travaux ont été officiellement lancés par le Ministre Conseiller du Chef de l’Etat, chargé de la Mer, M. Stanislas Baba. Il a fait le lien entre ces assises et celle de l’Union Africaine sur la sûreté et la sécurité maritime, abritée par la capitale togolaise en 2016.

Ces assises témoignent de l’intérêt que portent les autorités togolaises avec à leur tête le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, pour le développement de l’économie bleue. Il a assuré de la disponibilité du gouvernement à œuvrer aux cotés des opérateurs économiques à l’essor de ce secteur, gage de développement du continent.

Actualités
La suite de l'actualité