Les contours du nouveau dispositif fiscal expliqué aux jeunes entrepreneurs lors du 1er « Jeudi J’ose » de l’année

Publié le vendredi, 18 janvier 2019 09:35

500--350

(Togo Officiel) - Le 39ème « Jeudi J’ose », la plateforme mensuelle d’échanges et de partages d’expériences, organisée par le Faiej (Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes) à l’endroit des jeunes entrepreneurs, s’est tenu hier à Lomé sous le thème : « les nouvelles dispositions fiscales de la loi de finances, gestion 2019 : quelle lecture en faire ? ».

C’était en présence du ministre en charge de la jeunesse, Victoire Tomégah-Dogbé (photo), du Secrétaire d’Etat et Coordonnateur de la Cellule Climat des Affaires, Sandra Ablamba Johnson, du Secrétaire Général de la Présidence, Daté Patrick Tèvi Bénissan et de la Directrice du Faiej, Sahouda Gbadamassi-Mivédor.

Les communications animées par des experts fiscalistes de l’Office Togolais des Recettes (OTR), ont permis d’édifier les participants sur les avantages de la nouvelle disposition fiscale qui facilite notamment la vie des jeunes entrepreneurs.

Une communication a également été faite sur les avantages de l’adhésion pour les jeunes entrepreneurs, au Centre de Gestion Agrée, une structure mise en place par le gouvernement afin de les accompagner dans le développement de leurs entreprises, jusqu’à l’étape de PME.   

La ministre en charge de la jeunesse s’est félicitée de « la qualité des échanges qui témoignent d’une part, de la volonté de l’OTR de faciliter la vie aux jeunes entrepreneurs qui sont l’économie de demain, et d’autre part, de la volonté et de l’ambition de la jeunesse de relever le pari de leur avenir ».

Actualités
Publié le 03 Aoû 2020
Partager sur :
Publié le 31 Juil 2020
Partager sur :