Au Mercredi de l’Entrepreneur, l’ANPGF outille les entrepreneurs sur le nouveau dispositif fiscal national

Publié le jeudi, 17 janvier 2019 14:02

500--333

(Togo Officiel) - L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de financement des PME/PMI (ANPGF) a tenu ce mercredi 16 janvier 2019 à Lomé, sa deuxième session de l’année du « Mercredi de l’Entrepreneur », un rendez-vous mensuel qui vise à renforcer les capacités managériales des entrepreneurs togolais.

Axé sur le thème « le nouveau dispositif fiscal en vigueur au Togo : niches d’opportunités en faveur des entreprises », cette seconde rencontre fait suite à la première, tenue une semaine plus tôt et animée par l’expert fiscaliste Coco de Souza.

Les participants à cette session ont été entretenus sur les principales modifications qui ont été apportées à l’arsenal fiscal national, à travers le Livre des procédures fiscales et le nouveau code des impôts, adoptés en novembre dernier.

« Dans ce nouveau dispositif, le législateur a supprimé certains impôts et taxes, fusionné certains ou encore augmenté d’autres », avait indiqué Coco de Souza. Et de poursuivre, « il était donc important de les entretenir sur les nouvelles modifications en rapport avec la fiscalité directe, indirecte ainsi que le contrôle fiscal ».

Actualités
La suite de l'actualité