Le Togo abritera le 9ème Congrès panafricain en 2024

Publié le lundi, 16 janvier 2023 11:54

500--333

(Togo Officiel) - Lomé accueillera le 9ème Congrès Panafricain. L’annonce a été faite en fin de semaine dernière par le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey, en marge du Forum sur la réduction des coûts de transferts de fonds de la Diaspora africaine

L’événement permettra de rassembler les Africains du continent, de la diaspora et les afrodescendants autour du thème : « renouveau du panafricanisme et place de l’Afrique dans la gouvernance mondiale : mobiliser les ressources et se réinventer pour agir ». Concrètement, les débats porteront sur le devenir humain, politique, culturel, social et sociétal dans un monde en pleine mutation. Les échanges tourneront aussi autour des contributions de la diaspora africaine estimée à près de 100 milliards de dollars US en 2022. 

En rappel, Lomé a été consacrée l’an dernier, “Capitale de la paix, de la médiation, du dialogue et de la tolérance” au forum de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao). 

Actualités
Publié le 27 Jan 2023
Partager sur :
Publié le 26 Jan 2023
Partager sur :