Le gouvernement recadre le prix des produits de première nécessité

Publié le jeudi, 07 mai 2020 07:59

500--320

(Togo Officiel) - Suite à la flambée des prix de certains produits de première nécessité, le gouvernement a décidé de procéder à un recadrage.

Le ministère du commerce via décret a ainsi stabilisé et plafonné les prix de plusieurs denrées et des matériels de protection. Les prix du riz, du sucre granulé, de l’huile végétale, de la farine de blé, du gel hydroalcoolique et des masques de protection sont désormais réajustés. « Les prix qui sont fixés sont des prix plafonds et il n’est pas question de les dépasser », a déclaré le Directeur du commerce intérieur et de la concurrence Talime Abe.

A titre d’illustration, le sac de 50 kg du riz 5% brisure thaïlandais est fixé à 18 500 FCFA, celui du riz 25% brisure pakistanais, à 17 200 FCFA. Le sac de 50 kg du sucre en poudre sera désormais vendu à 6000 FCFA. Quant aux matériels de protection, le prix du gel hydro alcoolique inférieur ou égal à 100 ml est de 500 FCFA. Les masques de protection seront vendus à 100 FCFA (pour les usages uniques) et 200 FCFA (pour les usages multiples).

« Il faut que les opérateurs économiques respectent ces dispositions. C’est pour favoriser la consommation des produits en ces périodes difficiles », a conclu le responsable qui a précisé que des sanctions sont prévues pour les contrevenants aux mesures gouvernementales.

En rappel, fin mars, le gouvernement avait déjà réagi contre la spéculation des produits lors des premières semaines après la survenue du Covid-19.

Lire aussi

Coronavirus : le gouvernement réagit contre la spéculation des produits et promet des sanctions

Actualités
Publié le 23 Nov 2020
Partager sur :
Publié le 22 Nov 2020
Partager sur :
Publié le 22 Nov 2020
Partager sur :