Actualités

La 6ème et dernière revue de la Facilité Elargie de Crédit du FMI a démarré

Publié le jeudi, 05 décembre 2019 11:03

500--300

(Togo Officiel) - Une équipe du Fonds Monétaire International conduite par le chargé de mission de l’institution au Togo, Ivohasina Fizara Razafimahefa, a entamé mercredi un séjour pour le compte de la 6ème revue du programme appuyé par la facilité élargie de crédit (FEC).

Cette 6ème et dernière revue sera, à l’instar des précédentes, ponctuée par des séances de travail avec des institutions diplomatiques et des partenaires en développement, des services de l’administration publique et privée togolaise.

La précédente mission, qui s’était déroulée du 28 août au 10 septembre dernier, s’était soldée par des « conclusions satisfaisantes » qui avaient abouti au décaissement d’une nouvelle tranche de 35 millions $. Portant ainsi le total des décaissements au titre de l’accord à 207,8 millions $.

Pour rappel, le programme de la FEC dont l’accord a été approuvé en 2017, vise à réduire considérablement le déficit budgétaire global et réorienter l’action du gouvernement vers une croissance inclusive, grâce à des dépenses sociales ciblées et à des dépenses d’infrastructures financées de manière soutenable. Elle entend également résoudre les difficultés financières des deux banques publiques, UTB et BTCI.

Les travaux s’achèvent le 17 décembre.

Lire aussi 

Le FMI approuve un nouveau décaissement de 35 millions $ pour le Togo

Actualités
Publié le 25 Jan 2020
Partager sur :