Actualités

Le Togo reçoit 21,6 milliards FCFA de l’UE pour l’appui budgétaire 2019-2020

Publié le mardi, 03 décembre 2019 17:45

500--342

(Togo Officiel) - Le Togo et l’Union Européenne ont procédé ce mardi à la signature de la phase 3 de la convention de financement du contrat de consolidation de l’Etat du Togo (CCET).

L’accord de don, paraphé par le ministre de la planification Demba Tignokpa et par Bruno Hanses, le chargé d’affaires de la délégation de l’Union au Togo, permet au Togo de bénéficier de 33 millions d’euros, soit un peu plus de 21 milliards FCFA.

Cette enveloppe dont 17 millions seront décaissés dans les prochains jours au titre de l’année 2019, est destinée à renforcer la gouvernance économique, la gestion des finances publiques et la transparence budgétaire.

Selon Bruno Hanses, « les efforts soutenus par le Togo et les performances récentes en matière de finances publiques ont été pris en compte » dans les critères d’éligibilité ayant conditionné ce nouveau décaissement.

Les programmes d’appui budgétaires sont passés de 25% à 38% de l’enveloppe allouée par le Programme Indicatif National (PIN). L’UE a indiqué à cet effet espérer augmenter encore la proportion de l’aide budgétaire pour la période 2021-2027.  

Actualités