Fin du Miato 2022

Publié le lundi, 04 avril 2022 11:40

500--333

(Togo Officiel) - La deuxième édition du marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) a officiellement fermé ses portes dimanche. Les activités, lancées le 24 mars dernier, ont été clôturées par une cérémonie d’apothéose.

Pendant 12 jours, l’esplanade du Palais de Congrès de Lomé qui abritait le site, a servi de cadre de promotion et la valorisation des produits artisanaux du Togo et de la sous-région. Plus d’une vingtaine de pays ont été représentés par près de 300 exposants. 

En dehors de ventes et expositions, plusieurs activités complémentaires se sont tenues, et des prix spéciaux, décernés aux principaux acteurs de l’événement. En attendant les statistiques et le bilan de cette quinzaine, “cette seconde édition a tenu toutes ses promesses”, a d’ores et déjà indiqué le ministre en charge du secteur, Eke Hodin, avant d’inviter les artisans à capitaliser sur ces rencontres. 

Au Togo, l’artisanat est le deuxième secteur pourvoyeur d’emplois, après l’agriculture. Depuis près d’une décennie, le gouvernement met en place plusieurs initiatives pour promouvoir ce secteur et permettre aux acteurs d’en tirer pleinement profit.

Actualités
Publié le 19 Juil 2024
Partager sur :