Actualités

Le gouvernement recherche 20 étudiants togolais en Master pour le programme d’excellence du PND

Publié le lundi, 27 mai 2019 08:36

500--326

(Togo Officiel) - Le gouvernement vient de lancer, dans le cadre du renforcement de l’administration, un programme d’excellence dénommé PPEP (Programme présidentiel d’excellence du Plan national de développement).

Au total, 20 étudiants togolais sont recherchés. Ils doivent être âgés de 28 ans au plus avant le lancement du programme, et actuellement inscrits dans un programme de Master 1 à l’Université de Lomé, de Kara ou à l’UCAO.

Le programme, est implémenté en parallèle avec le Master et s’étale sur toute sa durée. Mis en œuvre par ShARE, une organisation internationale spécialisée dans la formation de talents dans le monde entier, il repose essentiellement sur 4 piliers : l’acquisition de compétences professionnelles, l’ouverture au monde, le leadership et les enjeux du PND.

Les étudiants retenus seront formés aux méthodes de conseil, notamment la résolution des problèmes, la communication effective, ou encore l’analyse et la gestion de projets.

Ils seront également emmenés à travailler sur des projets réels du PND pendant leur cursus, sous la supervision d’anciens consultants de grands cabinets de conseil à l’instar de McKinsey ou BCG.   

Par ailleurs ceux qui auront suivi le programme, devront travailler auprès du gouvernement pour une période de trois ans et seront affectés, dans différentes institutions clefs, à la mise en œuvre du PND.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 05 juin 2019 dans les universités ou sur le www.share-share.org/ppep/ . Un test écrit est prévu le 08 juin 2019.

Retrouvez ici d’autres informations relatives au Programme.

Actualités