Actualités

La faculté des sciences intègre deux nouvelles filières minières dans son parcours Licence

Publié le mercredi, 17 avril 2019 11:35

500--353

(Togo Officiel) - La faculté des sciences vient d’étoffer son offre de formation dans le parcours Licence, avec deux nouvelles filières, la Géologie minière et la Chimie analytique Mines et Environnement.

Le lancement de ces nouvelles spécialisations a été effectué ce mardi 16 avril 2019 par le ministre des mines et de l’énergie, Marc Ably-Bidamon, lors d’une cérémonie officielle à l’Université de Lomé.

Ces filières s’ajoutent à celles déjà proposées dans le parcours Licence par la Faculté, et qui sont inscrites dans le Projet de Développement et de Gouvernance Minière (PDGM), exécuté par la Banque Mondiale au Togo.

Pour Marc Ably-Bidamon, elles formeront pour l’administration et le privé, les professionnels et les spécialistes du secteur minier togolais, levier très important dans la réussite des actions prévues dans le cadre du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Le Professeur Akpagana, représentant le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche a pour sa part relevé que le lancement de ces deux filières ne pouvait qu’être profitable et bénéfique pour un secteur au « potentiel énorme ».

Actualités
La suite de l'actualité