Actualités

Appel à candidature aux bacheliers 2018 et 2019 pour des bourses d’études supérieures au Maroc

Publié le mardi, 16 juillet 2019 14:05

500--263

(Togo Officiel) - Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche vient de lancer un appel à candidature à l’endroit des bacheliers désireux poursuivre leurs études supérieures au Maroc.

L’appel coïncide avec la proclamation officielle hier, des résultats du Baccalauréat de l’année 2018-2019, soldés par un taux de réussite de 54,21%. La note signée du ministre Koffi Akpagana, invite à cet effet, « les titulaires du baccalauréat deuxième partie de l’année 2019 ou 2018, âgés de 23 ans au plus, et désireux de poursuivre leurs études supérieures au Maroc, à déposer leurs dossiers de candidature à la Direction des Bourses et Stages (DBS) ».

Seule condition requise, les postulants « doivent avoir obtenu la mention bien et plus ».

Les dossiers de candidatures, qui devront être déposées à la DBS du mercredi 17 au vendredi 19 juillet 2019 à 17 heures, doivent comporter une lettre de motivation adressée au ministre de tutelle, une copie de l’acte de naissance, une copie  du certificat de nationalité, une copie des relevés de notes du Bac 1 et 2 et une copie de la carte d’identité nationale.

Les domaines d’études concernés par l’offre et la liste des établissements publics marocains d’enseignement supérieur sont à consulter à l’adresse suivante : www.amci.ma/

Actualités
La suite de l'actualité