Université de Kara : 34.000 diplômés depuis 2004

Publié le vendredi, 10 mai 2024 14:00

500--333

(Togo Officiel) - Deux décennies après sa création, l’Université de Kara (UK) compte à ce jour, 34.000 diplômés. Le chiffre, dévoilé en début de semaine par le président de l’institution, le Prof Kokou Tcharie, a surtout été communiqué dans le cadre des activités du jubilé de porcelaine de l’université, lancées depuis janvier. 

Dans le détail, ces milliers de diplômés sont sortis des quelque 80 filières de formations (fondamentales et professionnelles), que la seconde université publique du pays a mis à disposition depuis l'ouverture de ses portes le 23 janvier 2004. 

5698uk

A ce jour, l’UK compte cinq facultés (FDSP, FLESH, FAST, FASEG, FSS), une école doctorale pluridisciplinaire, ainsi que des instituts de formation supérieure, grâce à plus de 200 professeurs et enseignants chercheurs. 

Redéfinir de nouvelles orientations 

Pour les années à venir, l’institution universitaire entend repenser ses actions, afin d’impacter davantage les populations et devenir une référence. 

Nous allons nous asseoir pour redéfinir les orientations que nous devons donner à notre université pour que réellement, nos recherches soient des recherches pour trouver des solutions aux problèmes au sein de nos communautés afin de relever les défis. Protection de l’environnement, agriculture…, voilà vers où nous devons désormais mener nos recherches”, a affirmé Kokou Tcharié. Pour rappel, l’UK, forte actuellement d’un effectif d’un peu plus de 20.000 étudiants, disposera bientôt d’un campus définitif à Pya.

Actualités
Publié le 24 Mai 2024
Partager sur :