L’Université de Kara lance une formation de spécialistes de la décentralisation

Publié le lundi, 04 septembre 2017 11:02

500--342

(Togo Officiel) - L’Université de Kara (UK) initie une nouvelle formation professionnelle à l’endroit des nouveaux bacheliers et de tout jeune Togolais intéressé par ce domaine. La seconde plus grande université du pays entend former des spécialistes de la décentralisation.

Cette initiative de l’UK s’inscrit dans un souci de palier à l’inadéquation formation-emploi auquel est confrontée l’éducation nationale et le secteur de la décentralisation en particulier.

Les apprenants désireux de suivre cette formation doivent déposer leurs dossiers au plus tard le 08 septembre prochain. Les dossiers sont constitués d’une demande d’inscription adressée au Président de l’UK, une copie d’extrait d’acte de naissance, une copie des relevés de notes des Bac 2 et 1, une attestation de l’employeur (pour les travailleurs) et une quittance de 15 000 F Cfa à payer à la Direction des affaires académiques et de la scolarité (DAAS) de l’UK.

Le gouvernement togolais a enclenché un processus de décentralisation afin de promouvoir la démocratie à l’échelle locale. L’initiative s’est soldée par l’adoption le 23 juin dernier, de la loi portant création des communes. Le territoire national est désormais subdivisé en 116 communes.

La formation initiée par l’Université de Kara veut donc outiller de jeunes Togolais qui accompagneront le processus et contribueront à sa pérennisation.

Actualités