Le Togo signe une convention tripartite avec le FMI et l’UE pour une assistance technique en gestion des finances publiques

Publié le jeudi, 12 juillet 2018 08:21

500--338

(Togo Officiel) - Une convention portant sur un projet d’assistance technique en gestion des finances publiques, a été signée ce mardi 11 juillet entre le Togo, le Fonds Monétaire International (FMI) et l’Union Européenne.

Un projet d’assistance technique, qui vise à améliorer la préparation du budget, la qualité des informations budgétaires, et à renforcer la gestion de la trésorerie et sa meilleure articulation avec la gestion de la dette publique.

Pour Sani Yaya, Ministre de l’Economie et des Finances, ce projet, qui apporte une plus grande transparence dans l’information budgétaire, était essentiel pour que les opérateurs économiques et les citoyens soient pleinement informés de l'utilisation des fonds publics et comprennent ainsi l'importance et l'impact de leurs contributions au budget national.

 Résolument engagé dans l'assainissement des finances publiques, le Togo a mis depuis, le cap sur la modernisation de la gestion financière. Ce projet s’inscrit dans le cadre des directives adoptées par le Conseil des ministres de l'Uemoa en 2009 qui prévoient d'aligner les méthodes de gestion des finances publiques sur les meilleures pratiques internationales.

Actualités
La suite de l'actualité