Sergio Pimenta, Vice-président Afrique de la SFI : « nous allons faire beaucoup plus au Togo »

Publié le lundi, 20 novembre 2023 12:15

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, la Société financière internationale (SFI), présente depuis plusieurs années, va renforcer son engagement. Présent à Lomé dans le cadre de l’AFIS 2023, le Vice-président pour l’Afrique de la branche de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, Sergio Pimenta, a réaffirmé cette position, lors d’une rencontre vendredi 17 novembre avec le Premier ministre, Victoire Dogbé.

« Nous avons fortement augmenté nos interventions au Togo, en soutenant l’économie numérique, le secteur financier, l’agriculture, l’industrialisation, et un certain nombre de secteurs. Nous allons faire beaucoup plus », a assuré le responsable, en réponse au souhait d’une augmentation des opérations, formulé par la cheffe du gouvernement.

La veille déjà, le n°2 de la SFI avait échangé avec le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, sur les opportunités de renforcement de l’inclusion financière et du développement du secteur privé dans le pays.

En effet, les interventions de la Société se sont diversifiées au cours des dernières années, particulièrement en faveur des PME/PMI. D’ailleurs, durant les cinq derniers, « ce sont 65 millions de dollars qui ont été investis, avec le concours de nos partenaires financiers pour accompagner les entrepreneurs dans le développement de leurs activités », avait dévoilé Sergio Pimenta, à l’ouverture des assises de l’AFIS.  

Pour rappel, le portefeuille global de la SFI au Togo est actuellement estimé à 450 millions $.

Actualités